Aller au contenu principal
EN
Jonathan MUNRO

Jonathan MUNRO

Responsable de la collecte de l'information à la BBC

La BBC choisit AFPTV

Dans le cadre d'un accord pluriannuel qui a débuté le 1er avril 2017, le diffuseur britannique reçoit désormais la vidéo éditée et live d'AFPTV sur l’ensemble de ses plateformes : chaînes de télévision, sites web et applications mobiles ainsi que radio pour la production audio.

 

13 novembre 2012 – Londres, Royaume Uni – New Broadcasting House, le siège de la BBC. © OLI SCARFF / AFP

Les raisons de ce choix expliquées par Jonathan Munro, Responsable de la collecte de l’Information à la BBC :

Pourquoi la BBC a-t-elle porté son choix sur AFPTV en mars 2017 ?

La BBC a passé en revue les prestations que lui proposaient les agences et a décidé d’opter pour l’AFP en raison de l'empreinte géographique de sa couverture. Ce choix renforce nos options dans certaines parties du monde qui sont moins bien couvertes par les autres grandes agences, ce qui nous permet de diversifier la gamme de nos sujets.

Comment cette collaboration se déroule-t-elle depuis avril ?

Nous sommes très satisfaits de nos échanges et de notre collaboration au quotidien. La communication est forte et nous sommes heureux de pouvoir établir des relations personnelles importantes, tant au niveau du management que sur le terrain dans le monde entier. Nous avons constaté que l'AFP était ouverte aux commentaires et réceptive à nos retours en tant que nouveau client.

Quelle couverture de l'AFP en 2017 a particulièrement attiré votre attention et pour quelles raisons ?

La couverture des événements au Zimbabwe est un bon exemple. L'AFP a rapidement obtenu des informations et diffusé des photos - beaucoup plus vite que Reuters - et cela nous a été très utile la nuit où le coup d’État a commencé. Nos équipes ont été encore plus rapides à transmettre par satellite que l’AFP mais, globalement, nous avons utilisé un grand nombre de ses images tout au long de la quinzaine de la chute de Mugabe.

27 avril 2017 – Londres, Royaume Uni – La production AFPTV Live dans le système Jupiter de la BBC.